Contactez nous sur (+ 212) 05 22 25 14 24

 

THÉ ET EAU DE SOURCE

THÉMAÉ nom japonais de la cérémonie de préparation du thé, symbolise un univers de sensations, de beauté et de plaisir. Inspirée par l’art du thé, nourri de cultures lointaines et proches, la ligne THÉMAÉ, magnifie cette plante de mille manières avec des soins aux parfums subtils et aux textures somptueuses.


Le thé est une plante contenant plus de 30 % de polyphénols (l’une des concentrations les plus élevées connues à ce jour) et possède un pouvoir antioxydant 200 fois supérieur à la vitamine E.

L’activité anti-oxydante de 2 tasses de thé est équivalente à 7 verres de jus d’orange. Ainsi le thé contribue au ralentissement des signes de vieillesse de la peau en neutralisant les radicaux libres qui dégradent le collagène et l’élastine.

THÉMAÉ célèbre les vertus du thé et les restitue au coeur de chaque formule dans le précieux Complexe des 4 Thés®

 

THÉ VERT    : Anti oxydant, drainant et amincissant
THÉ BLANC  : Régénérant et anti radicalaire
THÉ NOIR     : Revitalisant et stimulant
THÉ ROUGE  : Apaisant et améliorant la microcirculation.

 

Histoire du thé

Il y a très longtemps, dans la région WUYI (province de Guang Xi, au sud de la Chine), une épidémie très grave se répandit et décima les populations. Le chef de la région et son peuple prièrent le Dieu Yahuang pour leur venir en aide.

 

Le Bodhisattva de la mer du sud (celui qui a choisi de suivre le chemin indiqué par Bouddha), lui aussi fut touché. Il envoya sept fées du ciel pour l’aider. Ces dernières prirent l’eau de pluie et arrosèrent trois arbres à thé situés sur le Grand Rocher Jiulong sur lequel, selon la légende chinoise, neufs dragons ont séjourné.

 

Pendant la nuit, tous les habitants eurent le même rêve : une vieille dame malade prenait un bain d’infusion de ce thé et retrouvait santé, jeunesse et peau de jade. Tous l’imitèrent alors, puis furent guéris ...
Jusqu’à ce jour, les bains de thé font parties de la coutume et sont très populaires en Chine.